02 98 96 14 82
Domart Fermetures
40 ans d'expérience sur Quimperlé et sa région !
02 98 96 14 82

QUELQUES CONSEILS

LES MENUISERIES EN PVC OU EN ALUMINIUM

  • Une à deux fois par an, nettoyez vos menuiseries à l’eau savonneuse (produit neutre) avec une éponge non abrasive puis rincez à l’eau claire. 

 

  • Si vos menuiseries sont particulièrement exposées (notamment sud, sud/ouest ou en bord de mer) et paraissent très sales ou oxydées, augmentez la fréquence de nettoyage.

 

  • Si vos menuiseries sont équipées d’entrées d’air, nettoyez-les au minimum une fois par an (dépoussiérage). Vérifiez que rien ne les obstrue.

 

  • Le calfeutrement volontaire des grilles de ventilation est à prohiber : il y a un risque de condensation, d’odeurs…

 

  • Nettoyez le seuil des portes pour garantir l’étanchéité.

 

  • Lubrifiez les pièces métalliques en friction, les articulations et les points de verrouillage avec de la graisse en spray type WD40. Attention : les seuils des fenêtres coulissantes ne doivent pas être graissés ou huilés afin d’éviter le phénomène de patinage.

LES MENUISERIES EN BOIS

  • Toutes les menuiseries bois ressortent de l’atelier de notre fabricant avec un traitement hydrofuge. Des pré-finitions peinture ou laquage peuvent être appliquées en atelier mais il sera nécessaire d’appliquer des couches de protection complémentaires : pour le traitement IFH (Insecticide, Fongicide et Hydrofuge), pré peinture, dans les trois mois maximum, appliquer deux couches de peinture ou de lasure.

 

  • Il ne faut jamais nettoyer les menuiseries bois avec des produits lourds, type White Spirit ou essence de térébenthine ! Si des craquelures apparaissent, il est urgent de renouveler l’application de couche de finition.

DOMART FERMETURES À QUIMPERLÉ

DOMART FERMETURES

13 Rue Jacqueline Auriol
29300 Quimperlé

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h-12h / 14h-17h30
Le mercredi
14h-17h30
Les samedi et dimanche
Fermé

DERNIER AVIS CLIENT

6 Avis

"Au top"

Par Agnès L.

Installation très soigneuse de 2 fenêtres en PVC sur vieux manoir breton. L'installateur est rapide, efficace et très soigneux. 1 an après, les fenêtres n'ont pas bougé et nous n'avons plus le problème du gonflement par l'humidité en hiver (contrairement aux fenêtres en bois qu'il y avait avant). Tellement satisfaits que cette année nous refaisons appel à eux pour d'autres fenêtres + des volets alu.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.